Le pressing est un service bien connu auprès des particuliers comme des professionnels. Mais bien souvent, l’imaginaire lui attribue la seule mission de laver et repasser le linge. Sans être fausse, cette image est réductrice du véritable rôle d’un service de pressing de qualité.

Le cœur de mission du pressing, c’est de donner le meilleur traitement à chaque article. Linge de maison, tenue de soirée, manteau d’hiver ou encore couette et oreiller à nettoyer… Chaque textile reçoit un traitement personnalisé pour préserver la fibre et optimiser sa longévité. Le savoir-faire des équipes, associé à du matériel de pointe (machine à laver, sèche-linge, mannequin de repassage, …) et des produits adaptés, permet de garantir l’assainissement et l’éclat du textile sur la durée.

Á la BLANCHISSERIE NELLY à Le Thor, entre l’Isle sur le Sorgues et Pernes les Fontaines, nous remplissons les missions multiples de ce métier très complet pour vous offrir un service de qualité.

pressing sechage

L’expertise d’un pressing

Un service pressing de qualité implique de réelles connaissances dans des domaines variés. Nos équipes sont constituées de professionnels formés de manière continue sur tous les aspects du nettoyage du linge, même délicat.

La fibre

Qu’il s’agisse de fibre naturelle ou de fibre synthétique, nos experts connaissent bien les caractéristiques de chacune. Durée de lavage, température de l’eau, produits à utiliser et ceux à éviter… Cette connaissance leur permet de respecter la nature de la fibre pendant toute la durée du processus de lavage, séchage et repassage. Ainsi, les textiles, même délicats, conservent toutes leurs propriétés d’origine. Ses couleurs et son éclat sont également préservés. Qu’il s’agisse d’un drap, de rideaux ou chemises.

L’origine des taches

Aucune tache ne se ressemble. Leur origine conditionne pour l’essentiel la façon dont l’article va être lavé. Une tache de gras et une tache de peinture ne seront ainsi pas traitées de même manière. Nous étudions également l’étendue et la profondeur des taches afin de déterminer le meilleur traitement à appliquer.

Les produits détachants

Un large éventail de produits de détachage est utilisé en pressing et blanchisserie pour l’entretien du linge. Nos professionnels en connaissent toutes les propriétés et savent dans quelles conditions les utiliser. Nous sommes particulièrement sensibles à la question écologique et à la santé de nos clients. C’est pourquoi nous n’utilisons que des produits respectant l’environnement et certifiés sans danger pour la santé. C’est grâce à cette combinaison de connaissances que nous sommes en mesure de vous proposer le meilleur traitement pour vos articles.

Un traitement respectueux du textile et de la santé

Notre service pressing blanchisserie s’est donné comme objectif de concilier une propreté irréprochable au respect de la fibre. Á nos yeux, un procédé de lavage professionnel ne doit pas altérer le textile, et encore moins représenter une menace pour la santé. Or, certains produits détachants utilisent des solvants. En plus d’altérer les qualités naturelles des tissus, certains solvants ont été classés cancérigènes et allergènes. C’est pourquoi nous avons opté pour des procédés de lavage sans solvants. Cette solution nous permet de garantir la bonne santé de nos clients. Elle n’altère en rien la qualité les prestations de notre service pressing. Nous utilisons des procédés alternatifs afin d’assainir et de nettoyer les vêtements en profondeur.

pressing vetement

L’importance de la température pour un pressing

De même, nous favorisons des cycles à basse température. L’eau de lavage est aussi importante que les produits utilisés dans le traitement des vêtements. Plus la température de l’eau est élevée, plus elle risque de déformer les fibres. C’est ainsi qu’on se retrouve parfois avec des vêtements rétrécis. De même, un lavage à température élevée peut ternir la couleur et l’éclat du textile. Des teintes chatoyantes perdent ainsi en vivacité au fil des lavages. L’eau à basse température évite ces deux problèmes. Elle permet à la fibre de conserver sa forme d’origine et préserve sa teinte naturelle. Qu’il s’agisse d’un uniforme de travail, d’une robe de mariée ou de linges de maison (couettes, housses, draps, …), l’article conserve ses caractéristiques d’origine. De plus, l’eau à basse température entraîne une baisse des dépenses énergétiques. C’est donc une alternative plus écologique que des lavages « classiques » à 40 °C et plus.

Notre blanchisserie au Thor est à votre entière disposition, que vous soyez particulier ou professionnel. Amenez nous vos vêtements ou votre linge de lit et récupérez-les nettoyés et repassés. Où que vous vous trouviez dans le Vaucluse, notre service pressing vous garantit le meilleur : qualité du lavage, respect de la fibre, usage de produits sans danger pour la santé et procédés d’un pressing écologique (réduction d’utilisation d’eau, électricité et lessive).