Dans la continuité de réduire son impact écologique, la Blanchisserie Nelly a décidé d’acquérir de nouveaux systèmes énergétiques. Le tout afin de réduire sa consommation électrique. La réduction de consommation d’énergie est l’affaire de tous, et nous continuons d’aller dans cette direction et de faire perdurer ces gestes simples.
Notre objectif : Réduire notre consommation d’énergie de 20% tout en assurant une continuité de qualité de service. Pour atteindre cet ambition, nous nous sommes récemment équipés d’un régulateur de tension et d’équipement LED. Le tout en continuant d’employer le système OTEK sur nos machines.
La Blanchisserie Nelly, votre expert au Thor, proche de l’Isle sur la Sorgue, vous explique cela !
L’équipement LED : S’engager sur notre impact écologique
Réduire la consommation électrique dans notre activité est au cœur de notre démarche de renouvellement d’équipement professionnel.
Dans cette optique, notre blanchisserie a fait l’acquisition d’un régulateur de tension. Celui-ci nous permet de corriger automatiquement la tension électrique. Lié aux appareils qui lui sont dédiés, le régulateur de tension va offrir un fonctionnement optimal à nos machines. Le tout, en limitant au maximum notre impact écologique !
Cet équipement permet de stabiliser la tension électrique : Il permet d’éviter toute surtension ou baisse de tension sur les appareils électriques. Ces deux éléments sont la cause d’une surconsommation d’électricité, abîmant les équipements de manière précoce.
Avec la simple acquisition de ce régulateur de tension, nous nous engageons dans l’efficacité énergétique de notre activité. Le tout dans la pérennisation de notre équipement, en évitant de polluer par un renouvellement trop fréquent de machines énergivores.
Le régulateur de tension : Réduire notre impact écologique et faire perdurer les équipements
Les sources de consommations d’énergies que notre entreprise utilise sont nombreuses. En effet, nous sommes sensibles à l’enjeu écologique et de l’impact de notre activité sur les ressources de la planète. Ainsi, nous nous sommes dotés d’équipement LED.
L’impact environnemental d’un équipement LED est clairement avantageux au regard des anciens systèmes. Avec la LED, l’électricité, transformée en lumière, consomme moins que les ampoules incandescentes. On passe d’environ 84 watts consommés à 38 watts seulement avec l’éclairage LED. Cet équipement basse consommation assure une réduction significative de la consommation électrique dans notre blanchisserie.
De plus, les équipements LED offrent une durée de vie bien plus longue que tout autre type d’ampoules. A noter qu’une très grande partie de la LED est recyclable. Elle est aussi plus résistante dans la durée, ce qui permet d’en changer moins souvent les éléments et de réduire la production de déchets. La LED n’utilise et ne contient aucuns éléments toxiques pour la nature puisqu’il n’est pas composé de plomb, mercure ou gaz polluant. La LED a aussi une incidence sur la chaleur émanée par la lumière. Il est utile de savoir qu’une LED dégage moins de chaleur, environ 35°c, alors qu’une ampoule classique monte jusqu’à environ 150°c.
Grâce à leur consommation énergétique réduite, leurs composantes recyclables, leur chaleur réduite, nous nous engageons dans la réduction de notre impact environnement. Le tout sans effet sur votre facture !
Le système OTEK : continuer d’employer le lavage à froid et réduire la production de déchets
Toujours dans l’optique d’économiser nos énergies et protéger notre planète, notre blanchisserie est déjà équipée du système OTEK. Il s’agit d’un boîtier installé par lave-linge, adapté à la capacité de la machine, pour réduire sa condition d’énergivore. Le système OTEK permet d’accroître la durée de vie du tissu et offre un réel avantage à tous clients.
Il s’agit d’un réel atout dans notre objectif de réduction de notre empreinte écologique : Le système OTEK permet un lavage à froid à l’Ozone. L’Ozone ouvre la fibre du vêtement et permet à l’eau et aux produits lessive d’augmenter leur efficacité sur les salissures. Cet oxydant accentue la blancheur et ravive les couleurs. Il est aussi efficace sur les odeurs, assurant au vêtement une odeur de fraîcheur.
Le lavage à froid garantit une qualité de nettoyage impeccable et une désinfection intégrale des textiles. Le système OTEK supprime le temps de chauffe, le prélavage et un rinçage. En bref, il permet de baisser la consommation d’eau, d’électricité et de produits chimiques avec moins de rejets polluants dans l’eau.
Développé en Europe et à travers le monde, le système OTEK représente l’engagement de notre blanchisserie dans le progrès de l’industrie pour la protection de l’environnement.